jeudi 14 février 2013

Lyon Vintage 2013

D'habitude, le dimanche est mon jour off. C'est ma seule grasse matinée de la semaine, et quand il neige, comme la semaine dernière, mon programme est vite résumé: couette, thé, film ! Mais le week-end dernier j'avais un autre programme tout aussi plaisant: le salon Lyon Vintage :)
J'avais raté la première édition l'année dernière alors j'étais bien décidée à me rattraper cette fois-ci.
Et quelle ne fut pas ma surprise de me voir proposer deux invitations par Adrienne Love Vintage, exposante sur le salon. Joie ! J'aime beaucoup sa sélection, toujours très colorée, raffinée...d'ailleurs j'ai craqué ! Je vous montre tout ça !


Ma pote Sophie s'est dégoté deux paires de lunettes pour le prix d'une !



J'adore ce vélo !
Goldorak, en version géant !



Sur un des stands, j'ai discuté avec un gentil monsieur (dont je ne connais pas le nom !) qui m'a montré le livre ci-dessus, sur lequel il a travaillé, mettant notamment en scène des chambres d'enfants comme à l'époque ! Si c'est pas de la passion ça ! Si vous êtes intéressé, vous pouvez le trouver ici !
Et il avait aussi une figurine Batman des années 70 (si je ne me trompe pas !), j'ai pas succombé parce que j'aurai pas voulu l'enlever de son packaging so retro, mais j'étais pas loin !




Bon et puis un peu de fringues et d'access' quand même, parce qu'on était venues pour ça aussi ! Et pour ça, on file chez Adrienne et son accolyte Tapouillon Vintage que j'avais découverte il y a quelques temps par le biais de son blog. Let's go !
                                                                                                                                    
 
 

Un peu de couleurs pour une garde robe funky même en hiver !







Voilà, ça donne envie hein ! Prochain gros rendez-vous vintage à Lyon en avril pour le MMV ! Hâte !

Et mes petites trouvailles sur le salon que j'aime déjà d'amûûûûr :


Un sac d'une couleur qui manquait à ma collection et un magnifique coussin (chez Adrienne ;) qui va trouver sa place très vite chez moi !

Merci encore à Adrienne pour les entrées et l'accueil chaleureux !

6 commentaires:

  1. ça à l'air dément ! j'ai offert ce livre à mon frère pour noël. Il est super

    RépondreSupprimer
  2. J'ai habité à peu près 8 mois a Lyon et si y a bien une chose que je regrette de ne pas avoir pu faire c'est bien ça

    RépondreSupprimer
  3. @Velvet : Oui ! J'ai flashé tout de suite !
    @morgane frimane : Du coup je n'ai pas pris le livre et maintenant je regrette ! Je pense que je le commanderais prochainement !
    @bambi : Tu m'étonne ! C'est toujours un plaisir pour moi de flâner parmi les vieilleries :)

    RépondreSupprimer
  4. arf je regrette de l'avoir raté !

    RépondreSupprimer