dimanche 13 mai 2012

Broc' et vide-grenier # 1

Accusée levez-vous ! C'est comme ça que j'aurais pu intituler cet article ! Bref, on l'aura compris: je suis à la bourre !

Les deux dernières semaines ont été riches en vide-grenier: samedi 28 avril, Place Bir-Hakeim, à Lyon, métro Garibaldi. Je me suis motivée avant d'aller au taf à 10h ! Et pour le coup, j'ai bien fait puisque j'ai ramené une belle pochette en cuir et daim à 2€ et une chouette paire de boucle d'oreilles pour 3€. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce vide-grenier est organisé tous les ans par l'association sportive "Fifilles Bras d'Acier". C'est une p'tite broc de quartier qui comprend environ 150 exposants et on trouve de tout (pas seulement des fringues quoi!) à des prix toujours très raisonnables, et ça c'est plutôt un bon point qu'on on est une geek du vide grenier comme moi...




On continue avec la broc du 1er Mai, à St Etienne du Bois ! Bon, vous allez m'dire "et c'est où ce bled ?!" Réponse: dans l'Ain, vers ma cambrousse profonde ! N'empêche qu'elle envoie du rêve cette broc. Elle est organisée tous les ans le 1er Mai, elle regroupe pas moins de 400 exposants et à chaque fois j'me dégote des merveilles... Genre ce petit livre, voyez plutôt :

 Puss in Boots, Illustrated bu Kathleen Hale, édition de 1947 !




Il est pas trop beau ?!!!!!! On dirait un manège ! C'est une petite mamie qui me l'a vendu, il était à ses fils quand ils étaient petits. Quand je suis arrivée y'avait un monsieur qui l'avait dans les mains et qui se tâtait à le prendre. Mais sa gonzesse avait l'air d'en avoir rien à foutre et elle attendait qu'il se décide, limite en tapant du pied. Du coup le type a finit par reposer le livre. Ni une ni deux, je m'en empare à mon tour et en 3 secondes, je suis sous le charme ! Je devais avoir l'air d'une vraie gamine devant un sachet de bonbons, parce que la mamie me l'a lâché à 10 balles au lieu de 15, même pas besoin de négocier ! Je lui ai promit que je le garderai précieusement, en grande conservatrice que je suis !
Et puis j'ai ramené 2 vinyls aussi, qu'un mec vendait pas chers, en super état :

Lou reed et Jethro Tull

Et pour finir, samedi dernier direction Perrache, cours Charlemagne: grosse broc de plus de 300 exposants ! Dans les brocantes à faire à Lyon, celle-là fait partie des plus grosses. On trouve de tout: fringues, bijoux, antiquités, un tout petit peu d'objets et mobilier vintage, bref, de quoi m'occuper toute la matinée. Voilà mes trouvailles : 


collier de perles : 2€, collier argent : 4€, bracelet : 1€

sac en cuir: 1€


33T : Gainsbourg "You're Under Arrest" et Pink Floyd "A Momentary Lapse of Reason", 7€ pièce.

Bon, les vinyls n'étaient pas donnés, mais vu leur état, et en comparaison avec leur prix en réédition neuve, j'ai fini par craquer. Et puis Gainsbourg j'en trouve pas souvent en broc, et les Floyd, c'est un des derniers qui me manquaient pour terminer ma collection :)
Et puis, comme j'en ai parlé précédemment, j'ai bien failli repartir avec une longboard qu'un type vendait, mais j'ai vite déchanté quand il m'a annoncé le prix : 100€ 0.o Ça fait cher payé la gamelle ! Vu la qualité de la board et le prix d'origine (170€), ça avait l'air d'être un bon plan, mais quand même...

Voilà pour les dernières nouvelles brocantesques. Bon là j'avoue, j'ai merdé: pas d'articles pour vous informer des dates et pas de photos prises sur places... A l'avenir, j'essayerai d'anticiper, histoire de permette à ceux qui ne seraient pas au courant de pouvoir s'y rendre !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire