dimanche 11 mars 2012

La limonade de Marinette

La semaine dernière, j'ai eu la bonne idée de pousser la porte d'un petit bistrot casse-croûte pour le moins insolite dont je suis tombée amoureuse en un instant. Amis nostalgiques des années 50, cet endroit est pour vous ! J'ai nommé:




Le propriétaire des lieux est un collectionneur passionné qui a regroupé les quelques 3000 objets qui lui ont permit de reconstituer une épicerie-bazar typique des années 50-60 ! Plus de 30 ans d'accumulation pour le plus grand plaisir des clients, à commencer par moi ! 

L’ambiance est familiale et chaleureuse ! La baguette est négligemment posée sur un coin de table recouverte d’une nappe vichy, le béret est accroché au porte-manteau, à la bonne franquette quoi ! Les boîtes d’encaustique Diamantine se mêlent aux tablettes de chocolat Meunier (dont certaines contiennent encore le chocolat de l’époque, s’il vous plaît !) (Si ça c’est pas vintage !)
Des centaines de boîtes de produits alimentaires de l’époque sont disposés sur les étales, et d’anciennes réclames publicitaires, souvenirs d’un temps déjà révolu, tapissent les murs… 

Au menu, des plats à l’ancienne, comme on les aime: omelette-salade, assiette de ravioles ou encore tartare de bœuf. J’ai choisi la « formule viandox » : cuisse de canard confite et salade, suivi du dessert de Marinette : mascarpone et morceaux de spéculoos sur lit de compote de pomme, le tout fait maison, of course ! Un régal !
Et quel plaisir de déguster  un repas sur une table en formica, dans un service vaisselle Duralex !

Je n'avais pas mon appareil photo ce jour-là, mais finalement je crois que c'est aussi bien, je vous laisse le plaisir de la découverte, vous m'en direz des nouvelles ! 

La limonade de Marinette
46 rue Saint-Georges
69005 LYON
M° Vieux Lyon

Et pour la p'tite histoire, parait-il que l'endroit est unique en Europe :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire