mercredi 28 mars 2012

La caverne aux merveilles

Avec le beau temps des jours derniers, l'envie revient d'aller me balader le dimanche matin. Me balader, d'accord, mais pas n'importe où... Dimanche dernier, c'est à Villeurbanne que mes pieds m'emmènent, plus précisément au 72  avenue Roger Salengro, dans un endroit que j’appellerais volontiers le paradis du chineur ! Un hangar de 800m2, rempli du sol au plafond par moult trésors ! On trouve de tout: de vieilles malles en bois, des mannequins, du mobilier vintage ou rustique et j'en passe ! 







Le lieu est en fait l'entrepôt d'un antiquaire de Lyon qui tient une petite boutique rue des Remparts d'Ainay, dans le 2e arrondissement. C'est la première fois qu'il ouvre les portes de son entrepôt aux particulier, et d'après ce que mes oreilles ont entendu dire, ça ne sera pas la dernière ! Avis aux amateurs... ! 

  Je me serais bien offert ce poste s'il n'avait pas déjà trouvé acquéreur !










Les livres de notre enfance...


J'adore cette machine à écrire ! 


Quand la nature reprend ses droits !


Si la visite vous a plu, je ne peux que vous conseiller d'attendre la prochaine ouverture des portes de cette mine au trésors ! Je ne manquerai pas de relayer l'info !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire