lundi 21 janvier 2013

J'me balade à Paname

Il y a quelques temps, je me suis offert un petit week end à la capitale. L'occasion de flâner dans les quartiers que j'adore et de faire quelques emplettes !
Passage obligé pour moi quand je monte à Paris: les fripes ! Quand le froid revient, les brocantes se font rares, alors je trouve la parade dans les fripes et les dépôts vente. De quoi satisfaire mon appétit en matière de récup' !

On commence par une super découverte, le Kilo Shop du Marais, rue de la Verrerie ! Un lieu qui m'a fait perdre la tête: plus de 200m2 de fringues et d'accessoires ! Le principe est simple: tu choisis tes fringues, tu les pèses et tu passes en caisse. L'avantage c'est qu'on s'en sort avec plein de trucs pour pas cher. Pour ma part, le butin fut constitué d'un bonnet, une écharpe en laine et une veste, le tout pour 6€. Que demander de plus ! Alors si vous ne connaissez pas, je vous montre de quoi vous donner envie !






 Je me suis trouvé une veste canon !

En prime, l'équipe du shop vous concocte des looks au top, publiés toutes les semaines sur la page facebook. Voilà une sélection de mes préférés.





On continue à peine plus loin dans la même rue avec Freep'Star. Une fripe un peu plus à l'ancienne, avec de la fringue en vrac sur portant ou carrément dans les bacs. Cette fois je n'ai rien trouvé mais croisé des miss carrément lookées, voyez plutôt ! 



Ce qui est bien c'est qu'à pied dans Paris, je me laisse porter là où vont mes pieds et je me retrouve dans des endroits insoupçonnés. C'est comme ça que je suis tombé sur ce shop trop mignon qui regorge de merveilles, j'ai nommé le Pop Market, situé 50 rue Bichat dans le 10è ! J'adore ce genre d'ambiance un peu fouillis et je suis en admiration devant la déco so vintage du lieu ! Des meubles en formica (j'ai flashé sur le petit rose <3 ), des miroirs, des tables de bar américain ! J'aurai bien braqué tout le mobilier mais je crois qu'on m'aurait remarqué...! J'ai pris le temps de faire 3 fois le tour histoire de ne rien rater, et je suis encore repartie avec des p'tites choses. Mais d'abord, jetez un oeil à ce lieu féérique...

 


 







Je suis repartie avec ces petits clips pour roues de vélo, je vous montrerai ce que ça donne sur mon vieux Peugeot à l'ancienne ! Et je me suis offert un collier que je cherchais depuis longtemps, le fameux "Connasse" de Félicie Aussi ! 



Si vous passez par le quartier du Canal St Martin, toujours rue Bichat, arrêtez-vous à La Chambre des Oiseaux. 



Charmant petit café où boissons et gourmandises sont faites maison et où la décoration rétro et raffinée vous transportera dans vos souvenirs.
Toutes les infos ici

Et aux détours de mes pérégrinations...






Voilà, ce fut un article plutôt long, mais à Paris y'a toujours plein de choses à voir !
Je vous rajoute les bonnes adresses dénichées pendant mon séjour.

69-71 rue de la Verrerie

61 rue de la Verrerie

50 rue Bichat 

48 rue Bichat


 
  
 

9 commentaires:

  1. et bien en tout cas merci pour cet article! je le trouve top !
    Pour une fois qu'on parle des frip' , moi qui adore ça, je saurai ou aller!
    Les photos sont supers jolies! hâte de voir les petits clips à vélo sur ton vieux Peugeaot! (j'en ai un ausssi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ai plu ! Merci pour tous ces compliments !! Je sors le Peugeot dès que la fraicheur retombe un peu ^^

      Supprimer
  2. Yay, article bien cool.
    Belles photos et le style général est très agréable !
    Merci pour les découvertes et pour les adresses ;)
    J'attends la suite !

    Charly B

    RépondreSupprimer
  3. Très sympas ces photos!!! Le genre d'adresses que j'aime :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. je me rappelle à l'époque ou j'étais à la fac à Aix en Provence on avait un kilo shop et j'adorais y aller!
    winonadyani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce shop est super ! J'adore le concept, j'espère qu'ils se développeront un peu plus en province !

      Supprimer